Second tour des élections au Conseil Administratif
24 mars 2025 – Communiqué de presse
Le Centre Lancy et les Vert’Libéraux Lancy maintiennent la candidature de Corinne Gachet pour le second tour
Réunis en Assemblée Générale commune, Le Centre Lancy et les Vert’Libéraux Lancy ont décidé de poursuivre l’élection au Conseil administratif avec leur propre candidature au second tour.
Corinne Gachet Creffield, portée par un très bon résultat particulièrement au premier tour, se positionne en troisième place. Ce score démontre le potentiel réel d’une candidature centriste, portée par une vision équilibrée, pragmatique et engagée pour l’avenir de Lancy. Nous avons donc fait le choix de lui renouveler pleinement notre confiance pour le second tour.
Dans un esprit d’ouverture, des discussions ont eu lieu avec plusieurs partenaires, notamment le PLR, à qui une proposition de reformation de l’entente de 2020 a été soumise. Cette proposition n’ayant pas trouvé d’écho favorable, notre Assemblée a fait le choix de poursuivre seule cette élection, fidèle à nos valeurs, à notre projet et à nos électeurs.
Par ailleurs, les résultats des élections au Conseil municipal confirment une recomposition politique importante à Lancy. La double majorité de gauche, qui existait en 2020, n’est plus. Le nouvel équilibre au sein du Conseil municipal ouvre un nouveau chapitre. Dans ce contexte, le Centre et les Vert’Libéraux, qui deviennent la deuxième force politique de la commune conservent un pourcentage de voix stable. Ce résultat confirme que le bloc centriste s’impose comme une véritable alternative aux yeux de la population.
Nous nous réjouissons de cette dynamique qui place notre groupe dans une position naturelle de dialogue et de recherche de compromis. Elle nous permettra de continuer à œuvrer pour une commune où il fait bon vivre.
Nous appelons l’ensemble des électrices et électeurs partageant nos valeurs à se mobiliser autour de Corinne Gachet Creffield pour ce second tour décisif.