Des engagements forts, mais avec bon sens et pragmatisme !
18 janvier 2025 – Avec nos valeurs, des engagements forts, mais avec bon sens et pragmatisme !
Voici dans les grandes lignes comment nous défendons le mieux vivre ensemble à Lancy : si vous aimez, tous les détails dans notre programme complet !
Pour une économie responsable et qui respecte votre liberté !
Pour une administration efficace, respectueuse des collaborateutrices/eurs, et une gestion des deniers publics raisonnable et ciblée, sans artifice ni démesure.
Pour des activités sportives au profit du plus grand nombre, ambitieuses et respectueuses des ressources, pour la santé de tous.
Pour que Lancy garde son identité au centre du Grand Genève, en contenant les développements abusifs et les ambitions politiques démesurées.
Pour développer harmonieusement la mobilité douce, en respectant le bâti et permettant la cohabitation pacifique de tous les modes de déplacement.
Pour que l’urgence climatique soit l’affaire de tous, sans démagogie et permettant à toute la population d’en être acteur et pas spectateur.
Pour une offre culturelle et associative accessible à tous et toutes et intergénérationnelle.
Enfin, pour soutenir ces choix politiques, une gestion rigoureuse, transparente et pragmatique dans l’élaboration des budgets et maintenir un équilibre financier, notamment pour la classe moyenne, et pour les familles et les individus précarisés, à toutes les étapes de la vie !
Quelques exemples d’enjeux concrets pour la prochaine législature :
- La réalisation du projet Genève Montagne, un splendide parc avec des activités socioculturelles et du sport, pour équilibrer le développement de Surville.
- La préservation de nos zones villas, notamment le quartier du Plateau.
- La réalisation de la patinoire du Trèfle Blanc et de son environnement, la rénovation du Tennis-club du Petit-Lancy.
- La sécurisation des itinéraires piétons et cyclistes et la réalisation des plans de mobilité scolaire.
- Le développement du plan climat Lancéen en associant la population et les usagers dans la réalisation des objectifs.
- Le développement du télétravail et la lutte contre la surconsommation informatique.
- Enfin, la ville de Lancy devra continuer à défendre son identité, la qualité de vie de ses espaces naturels et du développement de son offre culturelle.